histoire

warning: Creating default object from empty value in /home/patrimoni/drupal-6.31/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Géologie, terroir et patrimoine : Le paysage actuel témoin et archive de l’histoire

A la charnière du Massif Central, des plaines de l’Aquitaine et des garrigues du Languedoc, le Rouergue frappe par le contraste de ses paysages et par la variété de couleur de ses roches : basaltes bleu-noir de l’Aubrac, grès rouges des Rougiers, calcaire blanc des Causses, schistes et granites gris argenté du Ségala et du Lévezou...

 

Restauration du Château de Peyrelade

L’incroyable pari de la commune de Rivière sur Tarn…

Bâti sur un éperon rocheux dominant un méandre du Tarn à l’entrée des Gorges, le Château de Peyrelade constitua dès le XIIe siècle l’une des plus puissantes forteresses du Rouergue. Ayant résisté aux multiples conflits qui émaillèrent l’histoire nationale ou locale, le château fut, nous dit-on, à son tour victime de l’absolutisme de Richelieu vers 1633.

La retirada

Avián somiat de libertat, de democracia, de progrès per totes. Dempuèi 1931, los governaments republicans s’èran succedits per administrar lo país.
Mas en 1936, aprèp la victòria del ”Frente Popular” las tropas de la junta militara menadas pel general Francò comencèron de far parlar las armas. La guèrra civila d’Espanha anava perdurar tres longas annadas ; tres annadas de cèrcabregas entre los aliats comunistas, socialistas e anarquistas del camp republican e una succession de batalhas sanguinosas que faguèron de milieirats de victimas.

Syndiquer le contenu