Tout l'Aveyron

warning: Creating default object from empty value in /home/patrimoni/drupal-6.31/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.
Avairon tot

Festenal de la Musa 2012

 
 
Dimenge 2 de setembre
tre 9 oras del matin
 
Verrières

<

Les salades sauvages

Sitôt arrivé sur Terre, l'Homme s'intéressa aux plantes. Les premiers hommes se contentèrent de cueillir ce qui poussait autour de la maison pour s'en nourrir. Très tôt les plantes furent reconnues et classées, les bonnes (celles qui se mangent) et les autres. De génération en génération, ces connaissances indispensables nous arrivèrent comme une part de la mémoire collective.

La pédagogie "calandreta"

La "calandreta" de Millau

Nous allons faire un tour d’horizon de la Calandreta de Milhau depuis son ouverture le 17 octobre 2005, car c’est une des associations occitanes de Millau et celle par qui le patrimoine culturel de la région se transmet aux plus jeunes. Notre dossier portera sur les faits marquants de cette école et, ce, année scolaire par année scolaire.

La neige

Je ne peux pas m’empêcher de sourire chaque hiver en écoutant radios et télévisions nous alarmer de quelques flocons de neige viennent blanchir les routes et les autoroutes de quelque coin de France.

La nèu

Me pòdi pas empachar de sorire cada ivèrn en ausissent ràdios e televisions nos alarmar tan lèu que qualques borrilhs de nèu venon blanquir las rotas e las autorotas de qualque canton de França.

Ensenhador n°24

pages Titre
3-4-5 • Cabanes de pierre sèche : caselles, gariotes et autre petit patrimoine des champs (fin).
6-7-8-9 • Les très vieux arbres aveyronnais : un patrimoine à conserver.
10-11 • Les montées de granges du Causse Comtal.
10-11-12-13 • Cabanes en pierre sèches : caselles, gariotes et autre petit patimoine des champs.
Syndiquer le contenu