castels

warning: Creating default object from empty value in /home/patrimoni/drupal-6.31/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Maisons Paysannes de France : un indispensable soutien pour la sauvegarde du patrimoine non protégé des pays

Le patrimoine rural tout proche de nous, trop peut-être, est paradoxalement le plus mal connu. Non protégé par les pouvoirs publics, livré aux bouleversements de la vie contemporaine, il est maltraité par ignorance.

Pourtant en 1 000 ans de travail, grâce à l’observation quotidienne de la nature, les Français ont fait de leur pays un chef d’oeuvre de diversité et d’imagination de 1 000 Kms sur 1000 Kms. Pour la préservation de son inestimable valeur, le public doit être informé et un maximum de professionnels du bâtiment formés.

Restauration du Château de Peyrelade

L’incroyable pari de la commune de Rivière sur Tarn…

Bâti sur un éperon rocheux dominant un méandre du Tarn à l’entrée des Gorges, le Château de Peyrelade constitua dès le XIIe siècle l’une des plus puissantes forteresses du Rouergue. Ayant résisté aux multiples conflits qui émaillèrent l’histoire nationale ou locale, le château fut, nous dit-on, à son tour victime de l’absolutisme de Richelieu vers 1633.

Syndiquer le contenu